Brisbane, Australie, 17 septembre 2024 - Yutong, l'un des principaux fabricants mondiaux d'autobus et d'autocars, a annoncé aujourd'hui l'introduction de sa technologie électrique la plus avancée, YEA, sur le marché APAC lors du National Bus & Coach Show et de l'événement « YEA Green Exploration Journey » de la Société. Cet événement est centré sur le thème « Think Eco, Move Green », qui met en évidence l'engagement de Yutong envers les voyages verts à travers le monde.
Plus de 150 invités de divers pays et régions, dont l'Australie, les Philippines et la Nouvelle-Zélande, ont assisté à la Soirée de la Marque Yutong (Yutong Brand Night) pour explorer les solutions de transport durable dans la région Asie-Pacifique. Les invités ont manifesté un grand intérêt et une grande reconnaissance pour la dernière technologie YEA de Yutong et les nouveaux produits tels que l'E7S.
YEA, abréviation de Yutong Electric Architecture, est la première plateforme spécifique aux véhicules électriques (EV) dans l'industrie des véhicules utilitaires (CV) qui intègre de manière transparente les logiciels et le matériel pour répondre aux besoins des autobus dans la plupart des scénarios. Au cœur de cette technologie se trouvent l'architecture C et YOS, tous deux développés indépendamment par Yutong.
YEA apporte une plus grande valeur aux clients :
· Plus économique : Offre une autonomie supérieure de plus de 10 % à celle des concurrents et une réduction de 20 % des coûts d'exploitation, ce qui en fait une solution efficace et rentable
· Plus durable : Assure un fonctionnement stable, sûr et fiable avec une durée allant jusqu'à 99 % et une durée de vie de la batterie allant jusqu'à 1,5 million de kilomètres, ce qui accroît considérablement la longévité du véhicule
· Plus pratique : Fournit un fonctionnement intelligent, permettant à la gestion avec une fiabilité et une tranquillité d'esprit 24h/24 et 7j/7
Lors du lancement du « YEA Green Exploration Journey » de Yutong à Brisbane, Kent Chang, PDG de Yutong Asie-Pacifique et Vice-président du comité exécutif Asie-Pacifique(APC) de l'UITP, a commenté la présence de Yutong dans la région Asie-Pacifique :
« Le passage stratégique de Yutong de la « production de produits » à la « production de technologies » permet de faire progresser les véhicules utilitaires électriques. La technologie YEA aidera sans aucun doute la région Asie-Pacifique à promouvoir la transformation écologique des systèmes de transport locaux.»
Yutong a également présenté l'autobus E7S lors du 2024 National Bus & Coach Show et lors de l'événement « YEA Green Exploration Journey » de la Société. L'autobus électrique à batterie à micro-circulation E7S est spécialement conçu pour les itinéraires de desserte urbaine, offrant une solution innovante aux opérateurs métropolitains.
L'E7S Yutong incarne le concept du « Le petit est grand », combinant des dimensions extérieures compactes avec un intérieur spacieux et efficace. Sa maniabilité exceptionnelle le rend idéal pour naviguer dans les rues étroites des villes et les zones encombrées, tout en accueillant confortablement jusqu'à 35 passagers. Avec plus de 20 m² de surface de vitre laissant passer la lumière, l'E7S offre une atmosphère lumineuse et ouverte. Doté d'une autonomie de 300 km dans les conditions de fonctionnement SORT2, il est également équipé d'un contrôleur SIC sept-en-un qui réduit la consommation d'énergie de 5 %.
En outre, Yutong collabore activement avec des partenaires industriels locaux. En Australie, Yutong et son partenaire local VDI réalisent conjointement la fabrication de DKD, permettant d'assembler avec succès le modèle mondial super star E12 en Australie. Yutong a également développé, en partenariat avec le célèbre carrossier australien, le nouveau châssis électrique modulaire avec la combinaison de carrosserie d'autobus Volgren Optimus, qui a également été présentée au National Bus & Coach Show.
À ce jour, Yutong avait livré plus de 190 000 véhicules utilitaires à énergie nouvelle, ce qui en fait le leader des ventes mondiales dans cette catégorie. Ces bus ont parcouru collectivement 44 milliards de kilomètres, réduisant la consommation de carburant de 9,2 milliards de litres et les émissions de carbone d'environ 27,24 millions de tonnes, ce qui équivaut à la plantation de 140 000 hectares de forêt, soit près de 2 000 fois la taille du CBD de Brisbane. Dans une annonce spéciale lors de l'événement de mardi, Yutong a annoncé son initiative « Global Carbon Free Forest ». Cet effort vise à assurer une évolutivité à long terme et à soutenir les efforts de protection de l'environnement à l'échelle mondiale.
« Yutong Asia-Pacific est fier de fournir des solutions écologiques prémium et fiables à un grand nombre de clients, apportant ainsi des avantages économiques et sociaux considérables, », a déclaré Chang. « Grâce à notre « YEA Green Exploration Journey », nous visons à accélérer la réalisation d'un avenir « zéro émission de carbone ». Avec nos partenaires de la région Asie-Pacifique, nous nous engageons à promouvoir un avenir plus vert, à favoriser la prospérité économique et à encourager le développement durable dans toute la région.»