Yutong à Pescara, Italie : les débuts des bus zéro émission dans la flotte de TUA
Des bus électriques circulent sur l'ancienne ligne ferroviaire. TUA, la compagnie régionale opérant à Pescara et dans les Abruzzes, a présenté les trois premiers bus électriques qui relieront Pescara à la ville côtière de Montesilvano : des bus électriques Yutong de 11 et 12 mètres . Début des bus électriques à Pescara. De plus, au cours des prochaines […]
Des bus électriques circulent sur l'ancienne ligne ferroviaire. TUA, le transporteur régional opérant à Pescara et dans les Abruzzes, a présenté les trois premiers bus électriques qui seront utilisés pour relier Pescara et la ville côtière de Montesilvano : il s'agit d'e-bus de 11 et 12 mètres de Yutong .
Lancement des bus électriques à Pescara
En outre, au cours des trois prochains mois, la flotte à batterie pour la ligne susmentionnée sera enrichie par deux autres bus articulés de 18 mètres du constructeur chinois, qui s'est également vu attribuer la fourniture de trois minibus rechargeables de 7 mètres de long (destinés aux lignes d'adduction, dans le but de faciliter l'échange de passagers le long de l'axe nord-sud et vice-versa) par rapport à l'appel d'offres lancé fin novembre 2024.
Deux autres bus de 12 mètres (un Mercedes-Benz et un Alfabus ) ont également été acquis dans le cadre du même appel d'offres, portant à 19 le nombre total de véhicules électriques en service dans la zone métropolitaine de Pescara.
Par rapport aux 80 bus actuellement en circulation, les opérations de TUA seront réorganisées pour exploiter 19 véhicules électriques et 6 trolleybus (une fois le système de trolleybus opérationnel).
Vos abonnements
Recevoir les nouvelles technologiques qui vous intéressent
Soumettre