Autocar électrique Yutong C12E : Les secrets derrière sa longue autonomie
En 2024, l'autocar électrique C12E de Yutong a subi un défi extrême à longue autonomie en Australie et l'a achevé avec succès avec son extraordinaire autonomie de batterie. Il a parcouru avec succès 285 kilomètres en utilisant seulement 50 % de sa charge de batterie, avec une consommation d'énergie impressionnante de 0,63 kWh/km. L'autonomie avec une charge complète devrait atteindre 555 kilomètres. Le voyage a commencé depuis le Centre Sydney de bus Yutong à Preston, en passant par Cape Solander, le parc national royal, le Sea Cliff Bridge et Kiama, avant de retourner au Centre Sydney de bus Yutong. Il a traversé 3 types de conditions routières, y compris les routes vallonnées, les autoroutes et les zones métropolitaines de la ville. Quels sont donc les secrets derrière cet autocar électrique C12E Yutong avec longue autonomie ?
Les secrets derrière la longue autonomie de C12E
Les performances exceptionnelles à longue autonomie du C12E résultent des innovations technologiques de Yutong. Plusieurs systèmes avancés fonctionnent harmonieusement. Ils aident à maximiser l'efficacité énergétique, les performances de la batterie et l'autonomie globale de l'autocar.
1. Batterie ultra-capacité haute sécurité de nouvelle génération
La technologie des batteries est au cœur de l'impressionnante capacité d'autonomie du C12E.
Le système de batterie s'appuie sur une batterie de haute densité énergétique de nouvelle génération avec une conception hautement intégrée. Cette approche innovante a augmenté la densité d'énergie du système de 9 % jusqu'à 175 Wh/kg. La densité volumétrique a considérablement augmenté de 22 % pour atteindre 270 Wh/L. Il a permis une utilisation plus efficace de l'espace du véhicule avec une utilisation améliorée de plus de 20 % de l'espace de la batterie.
2. Contrôleur de domaine de puissance tout-en-un
Le système de gestion de l'électricité représente un autre élément crucial de la stratégie à longue autonomie du C12E. Il consolide plusieurs fonctions électriques en une seule unité hautement intégrée.
Intégration électrique à haute tension
Grâce à une philosophie de conception avancée, le contrôleur de domaine de puissance intègre plusieurs fonctions dans une seule unité scellée. Il s'agit notamment du moteur, de la direction, du compresseur d'air, de la distribution de puissance, de la charge CC/CC et de la détection de l'isolation. Cette approche crée une intégration de pointe. Il améliore la sécurité électrique haute tension tout en soutenant l'efficacité du système jusqu'à 99,5 %. Le résultat est une réduction de poids de 50 % et une diminution jusqu'à 5 % de la consommation globale d'énergie du véhicule.
La conception intégrée offre également une protection améliorée contre les interférences électromagnétiques. Il garantit des performances stables dans différents environnements d'exploitation. De plus, la configuration compacte permet une conception de véhicule plus flexible. Il permet aux ingénieurs d'optimiser l'espace intérieur et l'aménagement global des autocars électriques.
Technologie de freinage régénératif automatique
Le système de freinage régénératif automatique peut transférer l'énergie cinétique du véhicule via le système de transmission au moteur pendant le freinage. À ce moment-là, le moteur synchrone à aimant permanent fonctionne en mode générateur, chargeant la batterie de traction et obtenant ainsi la récupération et l'utilisation de l'énergie de freinage.
De plus, le contre-torque généré par le stator du moteur agit sur le rotor du moteur et est transmis par le système de transmission pour appliquer un contre-torque aux roues motrices, générant une force de freinage. Cela réduit l'usure mécanique et le taux d'utilisation des systèmes de freinage à air et minimise le phénomène de décoloration des freins causé par l'augmentation des températures lors des processus de freinage traditionnels, améliorant ainsi la fiabilité du processus de freinage du C12E.
3. Moteur de conduite à haute efficacité
Le moteur à propulsion directe de C12E utilise un moteur synchrone à aimant permanent de 250/350 kW. Le moteur suit les caractéristiques de sortie de « couple élevé à basse vitesse et puissance élevée à grande vitesse », avec une gamme de puissance constante plus large. À la vitesse maximale, le moteur offre une plus grande puissance de sortie, améliorant les performances du véhicule. De plus, le moteur intègre des technologies avancées de séparation des pertes et de légèreté, atteignant une efficacité maximale de 97 %, la zone à haute efficacité où l'efficacité est ≥ 90 % représentant plus de 90 % du total. S'appuyant sur la technologie d'appariement des conditions basée sur les mégadonnées, le véhicule bénéficie d'une efficacité moyenne plus élevée dans les conditions de travail et d'une autonomie plus longue.
Haute autonomie, haut potentiel
L'impressionnante capacité de portée du C12E le positionne comme une solution fiable pour le transport sur les vastes terrains australiens. Contrairement aux autocars diesel traditionnels, l'autocar électrique C12E offre une solution de voyage longue distance plus respectueuse de l'environnement et durable.
Conclusion
Dans l'ensemble, l'autocar électrique C12E démontre un grand potentiel. Il met en évidence notre engagement à repousser les limites technologiques dans les transports publics électriques. Il intègre des systèmes de batterie avancés, une gestion intelligente de l'énergie et des technologies de conduite innovantes. Le C12E en Australie a parcouru 111 743 km et réduit les émissions de carbone de 47 379,15 kg. Nous continuerons à améliorer la mobilité électrique longue distance et à promouvoir la promotion du transport vert et des objectifs durables avec des solutions telles que le C12E.
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