Royaume-Uni : le premier dépôt de bus électrifié de Bristol est ouvert (et 74 bus électriques arrivent)
Le premier dépôt de bus électrifié de Bristol a été inauguré hier, 3 juin, par un ministre et le nouveau maire de l'ouest de l'Angleterre. Ce projet de 44 millions de livres sterling a été dévoilé à Hengrove par le ministre des Transports locaux, Simon Lightwood, la maire Helen Godwin et le directeur général par intérim de First Bus, Rob Pymm . Le dépôt du sud de Bristol a été transformé grâce à […]
4 juin 2025 par la rédaction
Le premier dépôt de bus électrifié de Bristol a été inauguré hier, le 3 juin, par un ministre du gouvernement et le nouveau maire de l'ouest de l'Angleterre.
Le projet de 44 millions de livres sterling a été dévoilé à Hengrove par le ministre local des Transports Simon Lightwood, le maire Helen Godwin et le directeur général par intérim de First Bus, Rob Pymm.
Le dépôt du sud de Bristol a été transformé grâce à un investissement de 37,4 millions de livres sterling de First Bus et à un financement de 6,6 millions de livres sterling du projet gouvernemental Zero Emission Bus Regional Areas (ZEBRA) via la West of England Mayoral Combined Authority.
Le financement permettra également de faire circuler 74 nouveaux bus électriques dans les rues de Bristol cet été, transportant plus de 230 000 passagers par semaine sur sept services clés à travers la ville.
premier dépôt de bus de Bristol
Bristol : un nouveau dépôt de bus électriques et des véhicules à venir
First Bus s'est engagé à mettre en place une flotte zéro émission d'ici 2035.
Il y a seulement trois mois, First Bus a inauguré le premier dépôt électrifié de l'ouest de l'Angleterre à Weston-super-Mare après un investissement de 14,9 millions de livres sterling, comprenant 24 nouveaux bus électriques.
Hier a eu lieu le dévoilement officiel de cinq énormes portiques, installés par NG Bailey, sur le site de la taille de quatre terrains de football, juste à côté de l'A4174 dans le sud de Bristol, qui alimenteront les 74 nouveaux bus électriques de la région, soit environ les deux tiers des bus de First Bus. Flotte Hengrove .
Les nouveaux bus zéro émission sont dotés d'intérieurs modernes avec des points de recharge USB pour chaque siège, un système de surveillance par caméra au lieu de rétroviseurs pour plus de sécurité et une conduite plus douce, plus silencieuse et plus fiable pour les clients, déclare First Bus.
premier dépôt de bus de Bristol
En avril, un investissement supplémentaire de 90 millions de livres sterling a été annoncé pour l'acquisition de 160 bus zéro émission supplémentaires et l'électrification du seul dépôt de bus insulaire du Royaume-Uni, à Bath, et de Lawrence Hill à Bristol. Grâce à ces bus supplémentaires, le dépôt d'Hengrove exploitera une flotte entièrement électrique d'ici l'été prochain.
Rob Pymm , directeur général par intérim de First Bus dans l'Ouest de l'Angleterre, a déclaré : « Il y a quelques semaines à peine, nous célébrions l'ouverture de notre premier dépôt électrifié et l'arrivée de nos premiers bus électriques. Aujourd'hui, nous franchissons une nouvelle étape majeure. L'ouverture de notre premier dépôt électrifié à Bristol marque non seulement un tournant dans notre transition vers une flotte entièrement électrique d'ici 2035, mais témoigne également de notre engagement à offrir à nos clients un réseau de bus plus fluide, plus silencieux et plus propre dans l'Ouest de l'Angleterre. Je suis fier du rythme auquel nos équipes travaillent pour révolutionner les transports publics dans notre région, et j'attends avec impatience la prochaine phase d'électrification à Bath et dans notre autre dépôt de Bristol, Lawrence Hill. »
Helen Godwin, maire de l'Ouest de l'Angleterre, a déclaré : « J'ai promis de collaborer avec le gouvernement pour faire bouger notre région. Le premier des plus de 250 bus électriques flambant neufs et confortables mis en service dans notre région marque un excellent début pour l'Ouest de l'Angleterre, alors que nous collaborons avec les conseils locaux et les opérateurs de bus pour offrir le meilleur à l'Ouest. 29 millions de livres sterling obtenus auprès du gouvernement et 120 millions de livres sterling de First Bus ont déjà permis d'électrifier le dépôt de Hengrove avec de nouvelles infrastructures de recharge, ainsi que celui de Weston-super-Mare. Cet investissement historique pour notre région permettra également de doter Hengrove d'une flotte entièrement électrique d'ici l'été prochain et de dynamiser bientôt les dépôts de Bath et de Lawrence Hill. Ces nouveaux bus zéro émission révolutionnent la vie des passagers du West Country, avec des chargeurs de téléphone à chaque siège. J'ai été ravie d'accueillir le ministre dans notre région aujourd'hui pour les rencontrer et discuter avec lui de la manière dont nous pouvons améliorer encore les services de bus dans notre région, notamment grâce aux nouveaux pouvoirs promis par le projet de loi sur les services de bus. »
Le ministre local des Transports, Simon Lightwood, a déclaré : « Nous offrons des trajets en bus plus propres, plus silencieux et plus fluides à Bristol et au-delà, grâce à un financement public de 38 millions de livres sterling et à des investissements privés encore plus importants. De meilleurs bus contribuent à la mise en œuvre de notre Plan pour le changement : créer des emplois verts, stimuler l'économie locale et bâtir un avenir plus durable. Grâce à notre prochain projet de loi sur les services de bus, les passagers peuvent s'attendre à des services plus fiables, à un contrôle local renforcé et à la protection des itinéraires vitaux. »
Actualités précédentes
-
juin 04,2025
Royaume-Uni : le premier dépôt de bus électrifié de Bristol est ouvert (et 74 bus électriques arrivent) -
mai 29,2025
Le 2000e autocar Yutong au Royaume-Uni, un GT12 acheté par First Bus, pour les opérations Flixbus dans l'ouest de l'Angleterre -
mai 29,2025
Qbuzz a passé une deuxième commande auprès de Yutong pour 62 bus électriques, qui rejoindront les 50 bus déjà en circulation
Vos abonnements
Recevoir les nouvelles technologiques qui vous intéressent
Soumettre